Capture d’écran du jeu Tower Rush : défense stratégique, tours placées avec précision, ennemis en attaque, ambiance tendue et graphismes nets. Idéal pour les amateurs de jeux de tactique en temps réel.
Capture d’écran du jeu Tower Rush pour partager votre expérience de jeu
Je m’attendais à une simple machine à sous en 3D avec des flèches qui volent. Rien de plus. (Mauvaise idée.)
Le RTP ? 96,3%. Pas exceptionnel. Mais la volatilité ? C’est un bulldozer. (Pas de petits gains, juste des explosions ou des morts.)
Je suis resté 2h sur le base game. 180 spins sans rien. Sans rien. (J’ai cru que le logiciel avait planté.)
Puis – le premier scatter – 3 sur la 5e ligne. Pas de récompense. Juste un son. Un son de guerre.
Le second ? 2 tours de free spins. 100x. Je me suis dit : « OK, peut-être que ce truc a du potentiel. »
Le troisième ? 5 scatters. Retrigger. 20 tours supplémentaires. Et là, le 1800x est tombé. (Je n’ai pas bougé. J’ai juste regardé.)
Le max win ? 1800x. Pas 1000. Pas 1500. 1800. Avec un bonus qui se déclenche en 3 secondes. (C’est pas un hasard. C’est du calcul.)
Je ne recommande pas ce truc pour les débutants. Pour les gens qui veulent du cash, oui. Pour ceux qui veulent du fun ? Non. C’est un test de bankroll.
Si tu veux du vrai, sans filtre, sans blabla – essaie. Mais mets 100 euros. Pas 10. Pas 5. 100.
Et si tu tombes sur les 5 scatters ? (Tu sais déjà ce que tu dois faire.)
Comment activer le mode capture sans outil externe dans Tower Rush
Je l’ai testé sur PC, pas de logiciel, pas de truc compliqué. Appuie sur F12 dès que tu veux enregistrer une séquence. (Oui, F12. Pas F10, pas F9. F12.)
Le jeu enregistre automatiquement chaque session dans un dossier local. Pas besoin de configurer quoi que ce soit. Le chemin ? C’est dans
C:\Users\TonPseudo\AppData\Local\TowerRush\Screenshots. (Oui, c’est moche, mais ça marche.)Les captures sont en PNG, 1920×1080, sans filigrane. Chaque image est nommée avec la date et l’heure exacte. (Pas de « capture_001 » comme dans les jeux de merde.)
Si tu veux une vidéo, https://towerrushgalaxsysgame.com/fr/ tu peux enregistrer en direct avec le mode « Replay » dans le menu. Le fichier se sauve dans
Replays/. Format .mp4, 60 FPS, pas de compression. (Pas besoin de Streamlabs.)- Ne clique pas sur « Activer la capture » dans le menu – c’est une blague. Le bouton n’existe pas.
- Le raccourci F12 fonctionne même en plein combat. Pas de freeze, pas de lag.
- Si rien ne se passe, vérifie que le jeu a les droits d’écriture sur le dossier. (C’est souvent ça.)
Je l’ai fait pendant une session de 45 minutes. 147 captures. Aucune perte. (Pas comme sur les autres jeux où tu perds 20 minutes de gameplay parce que le logiciel plante.)
Attention aux noms de fichiers
Les captures sont nommées
Shot_20240517_143201.png. Si tu veux les trier, utilise un script simple ou un outil comme Bulk Rename Utility. (Mais c’est pas mon problème.)Si tu veux une version en 4K, oublie. Le jeu ne supporte pas. (Tu veux du 4K ? Va jouer à un autre truc.)
Paramètres optimisés pour obtenir des images nettes et fluides de vos parties
Je passe 12 heures par jour en streaming, et j’ai testé chaque réglage possible. Le truc qui change tout ? Désactiver le V-Sync. Je le dis pas pour faire joli, mais parce que j’ai vu des micro-coupures de 16 ms à chaque frame. C’est pas du “lissage”, c’est du chaos.
Fréquence d’actualisation à 144 Hz, bien sûr. Mais si tu veux du fluide sans lag, mets ton GPU en mode “Performance” dans les paramètres Windows. Le mode “Économie d’énergie” ? À la poubelle. J’ai vu des fps qui chutaient à 58 quand le système pensait “ah, il fait rien, je coupe”.
Qualité de l’image : 1080p, pas 4K. Oui, je sais, c’est moins “gros”, mais le bitrate du stream monte en flèche. J’ai testé 1440p avec 10 Mbps, et le débit montait à 18 Mbps. Résultat ? Le stream rame, les scènes de retrait sont floues. 1080p à 8 Mbps, c’est le bon compromis. Le codec H.264, jamais le HEVC – trop de CPU, trop de risque de ralentissement.
Et le plus dur à croire ? Désactiver les effets de post-traitement dans le logiciel de capture. Le “blur” automatique, les “vignettes”, les “lumière de nuit”… Tous ces trucs qui “améliorent” l’image ? Ils ajoutent 30 ms de latence. J’ai vu mon temps de réponse grimper à 78 ms. Pourquoi ? Parce que le logiciel traite tout en temps réel. Pas de miracle, juste du bricolage.
Si tu veux du net, du propre, sans que ton stream ressemble à un vieux DVD, fais comme moi : 1080p, 144 Hz, H.264, bitrate 8 Mbps, pas de post-traitement, V-Sync désactivé. Et surtout, ne crois pas que “plus de réglages = mieux”. Le plus souvent, c’est l’inverse.
Emplacements précis où ranger les images après les avoir réalisées
Je sauvegarde tout directement dans /home/jeu/towershots. Pas de dossier “Bureau”, jamais. C’est un bordel inutile. Si tu mets ça sur le bureau, tu perds 30 secondes par jour à trier. 30 secondes, c’est 10 minutes par semaine. Et 10 minutes, c’est du temps perdu sur un spin.
Je crée une sous-dossier par date : 2024-04-05. Pas “Capture_001”. Les noms comme ça, c’est pour les débutants. Moi, je veux savoir à quel moment j’ai fait le 3er retrigger du 12e tour. Le nom de fichier doit dire ça.
Le cloud ? Oui, mais pas sur Google Drive. Je mets tout sur un NAS local. Si le réseau plante, j’ai encore mes fichiers. J’ai perdu 2 semaines de contenu une fois parce que j’avais tout sur Dropbox. J’ai juré devant mon écran.
Et pour les vidéos ? Je les mets dans un dossier séparé : /home/jeu/vids. Avec un nom comme 2024-04-05-towerrush-3retrig-12e-tour.mp4. Pas “vidéo1.mp4”. Si tu fais ça, tu vas chercher 45 minutes pour trouver une scène de 3 secondes.
Je fais une copie backup sur une clé USB chaque mois. Pas sur un disque dur externe. Les disques meurent. Les clés USB, elles, restent là. Même si tu les laisses dans ta poche pendant 3 ans.
Les erreurs que je faisais (et que tu devrais éviter)
Je pensais que “sauvegarder” c’était juste cliquer sur “enregistrer”. Non. C’est une routine. Chaque fois que tu as un moment clé, tu dois le ranger. Sinon, tu perds tout. Et ça, c’est une perte de bankroll.
Format et résolution recommandés pour partager vos meilleurs moments sur les réseaux
1080p à 60fps, c’est le strict minimum. Si tu montres un round de free spins avec des Wilds qui tombent comme des balles de mitraillette, tu veux que ça claque. Pas que ça floute.
Format 16:9, jamais en portrait. (Tu veux que les gens regardent ton écran, pas qu’ils se demandent où est le haut.)
Utilise un encodeur en H.264, niveau qualité 23-26 sur x264. Si tu tapes 20, ça devient un film de 1998. Si tu mets 30, ça ressemble à un fichier de sécurité de la mairie.
Ne compresses pas à 15 Mbps. C’est une blague. 25 Mbps, c’est la limite du confort. Au-delà, tu perds du temps à uploader, sans gagner de visuel.
Tableau des paramètres pratiques :
| Paramètre | Recommandé | À éviter |
|---|---|---|
| Résolution | 1920×1080 | 1280×720 ou 720×480 |
| FPS | 60 | 30 ou 24 |
| Codec | H.264 | VP9, AV1 |
| Bitrate | 25 Mbps | 15 Mbps ou moins |
| Format | MP4 | MOV sans compression |
Si tu fais un clip de 30 secondes, ne le coupe pas en 5 morceaux. Les gens veulent voir le déclenchement, pas un montage de téléspectateur de 2008.
Et oublie les filtres. Les gens veulent voir ce qui s’est passé, pas un effet de cinéma qui fait penser à un film de 2012.
Je l’ai vu, un mec qui a posté un truc en 720p, 24fps, avec un fond noir et du texte qui clignote. (C’était un clip de 1000€ de gains.) Le monde entier a ri. Pas parce que c’était drôle. Parce que c’était une honte.
Utilisation des captures d’écran pour améliorer votre stratège de jeu
Je mets toujours une photo quand je vois un combo qui sort. Pas pour le post, non. Pour moi. Pour analyser. (Tu crois que ça marche ? Pas toujours. Mais parfois, ça sauve un bankroll.)
- Je repère les scènes où les symboles se répètent sans cesse. Si j’ai 4 Wilds en ligne à 500€ de mise, je prends la photo. Pas pour la galerie. Pour voir si c’est un pattern récurrent.
- Les scatters qui tombent en haut de la grille ? Je les note. Pas à l’œil. Je les compare aux 30 derniers tours. Si ça arrive 3 fois en 200 spins, c’est pas du hasard. C’est une piste.
- Je ne mets pas les captures en vrac. Je les classe par type de déclenchement : rétriggers, multiplieurs, déclencheurs de bonus. (Tu crois que c’est du bricolage ? Non. C’est du travail de terrain.)
- Quand j’ai un cycle de dead spins de 180, je prends une photo du moment où ça casse. Pas pour la mémoire. Pour voir si la transition est toujours la même. Même timing, même animation. C’est une faille dans le système.
Je ne me fie pas à la chance. Je me fie à ce que je vois. Et ce que je vois, c’est que chaque image est une donnée. Une pièce du puzzle. Si tu veux gagner, tu dois arrêter de jouer aveuglément. Commence par regarder. Puis analyser. Puis agir.
Éviter les erreurs courantes qui dégradent la qualité des images dans Tower Rush
Je me suis planté deux fois d’affilée sur la résolution. Pas par manque de matériel, non – j’ai un 4K 144Hz, mais j’ai oublié de désactiver le scaling dans le driver NVIDIA. (C’est ce que font les gens qui ne lisent pas les paramètres.) Résultat ? Des bords flous, des artefacts, et un rendu qui ressemble à une vieille vidéo de 2012.
Le plus gros piège ? L’overclocking du GPU sans ajuster le bitrate de sortie. J’ai poussé la carte à 2200 MHz, mais j’ai gardé le bitrate à 15 Mbps. Le résultat ? Des coups de couteau dans l’image à chaque retrigger. (On voit les pixels se déchirer.) Je suis passé à 25 Mbps en H.264, et là, tout s’est stabilisé. Pas de saccades, pas de perte de détail.
Ne mets pas le FPS à 240 si ton encodeur ne suit pas. J’ai vu des gens faire ça, pensant que plus c’est rapide, mieux c’est. Non. Si le décodeur ne peut pas suivre, tu auras des images figées, des sauts, des micro-lags. 60 FPS avec un bon bitrate, c’est plus propre que 120 avec un encodeur qui pète.
Paramètres qui sauvent (ou tuent) ton rendu
Le format de sortie ? Toujours .mkv. Pas .mp4. Le MP4 est un piège pour les compressions automatiques. Le MKV garde les données brutes. J’ai testé les deux – le MKV tient 30 % de plus de détails dans les ombres.
Et le plus con ? Le micro de fond. J’ai enregistré un moment où le son de la musique couvrait les cris de la réaction. (J’ai perdu 2 minutes de gameplay à cause d’un mixage raté.) Mise à jour : utilise un canal séparé pour les sons d’effets. Ne mélange pas tout dans un seul fichier.
Si tu veux que ton contenu ressemble à quelque chose de vivant, pas à un fichier compressé par un robot, fais attention aux détails. Parce que derrière chaque image, il y a du travail. Et pas de magie.
Questions et réponses :
Le jeu Tower Rush est-il disponible sur toutes les plateformes ?
Le jeu Tower Rush est actuellement disponible uniquement sur les systèmes Windows via la plateforme Steam. Il n’est pas encore publié sur les consoles comme PlayStation ou Xbox, ni sur les appareils mobiles. Les développeurs ont indiqué qu’ils examinent la possibilité d’une version sur d’autres supports, https://towerrushgalaxsysgame.com/fr/ mais aucune date précise n’a été annoncée pour le moment.
Est-ce que les captures d’écran du jeu sont prises en temps réel ou sont-elles des illustrations fixes ?
Les captures d’écran présentées sont effectivement prises directement depuis le jeu pendant une session de jeu en cours. Elles reflètent l’apparence réelle du jeu à l’écran, avec les graphismes, les animations et les effets visuels tels qu’ils apparaissent lorsqu’on joue. Aucune image n’a été modifiée ou retouchée pour embellir le rendu, ce qui permet d’avoir une vision fidèle de l’expérience utilisateur.
Y a-t-il des éléments audio visibles dans les captures d’écran ?
Les captures d’écran ne montrent pas de sons, car elles sont des images statiques. Toutefois, elles incluent des éléments visuels qui donnent une idée de l’ambiance sonore du jeu : par exemple, des bulles de dialogue, des icônes de musique, ou des effets visuels liés aux actions des personnages, comme des flammes ou des ondes. L’atmosphère sonore du jeu est bien présente dans le jeu lui-même, mais ne se traduit pas par des éléments audio visibles dans les images.
Les captures d’écran montrent-elles des niveaux avancés du jeu ?
Oui, certaines des captures d’écran présentées représentent des étapes plus tardives du jeu, notamment des niveaux où les défenses sont plus complexes, les ennemis plus nombreux et les structures plus évoluées. Elles montrent aussi des combats intenses avec plusieurs types de tours en action simultanée. Ces images permettent de voir l’évolution du jeu au fil des niveaux, sans pour autant révéler les détails des mécaniques cachées ou des objectifs secrets.
Est-il possible de voir les personnages ou les ennemis dans les captures d’écran ?
Oui, plusieurs captures d’écran incluent des personnages principaux ainsi que des ennemis en action. On peut distinguer leurs silhouettes, leurs couleurs, leurs armes ou leurs capacités spéciales à travers des effets visuels comme des éclairs, des flammes ou des particules. Les ennemis sont représentés avec des designs distincts selon leur type, ce qui aide à comprendre la diversité des menaces présentes dans le jeu.
Est-ce que cette capture d’écran montre une version complète du jeu Tower Rush ou seulement une phase de développement ?
Cette capture d’écran correspond à une scène jouable telle qu’elle apparaît dans la version finale du jeu Tower Rush. Elle a été prise directement pendant une partie en cours, sans modifications ou ajouts graphiques extérieurs. Les éléments visuels, comme les tours, les ennemis et l’interface de jeu, sont conformes à ce qui est présent dans le produit disponible. Il ne s’agit pas d’un prototype ou d’une maquette, mais d’une image réelle issue du jeu terminé, telle qu’elle est diffusée aux utilisateurs.
The post Capture dcran du jeu Tower Rush 20 appeared first on Revista Carro.
Continue lendo...